L'APRES SEISME :

LA RECONSTRUCTION

 

 

Suite aux séismes d'avril 2015, un chantier de reconstruction s'est engagé grâce aux différents dons. Il a permit d'actions en urgence tel que l'achat de tôles, de toiles afin d'habriter les habitants des villages. En juin 2015, un large chantier s'est engagé afin de reconstruire et consolider les habitations. J'en profite pour remercier tous les donateurs au nom des villageois. pour la générosité et l'aide précieuse qui ont permis d'avoir le matériel nécessaire à la réconstruction.

Je souhaite que notre mission ne s'arrête pas là et pouvoir entreprendre le projet de maison  pour les personnes âgés. Je compte beaucoup sur votre confiance et votre générosité pour  aller au bout de ces projets qui me tiennent à cœur depuis longtemps.

Dachhiri Dawa Sherpa

Dans le village de Chhulemu, quelques images du début et  la fin de notre passage après le séisme.

Voici  les résultats de notre engagement dans les villages de montagne. Les marchandises arrivent toutes à dos d’homme. En faisant plusieurs dizaines de kilomètres sur le sentier extrêmement glissant zigzagant au milieu des forêts,  ces missions ont été plutôt difficiles mais  pour une grande  et émouvante satisfaction.

Après cette catastrophe, dans mon village, il y a 10 maisons qui ont été reconstruites quasiment à neuf et 12 maisons réparées. Au total,  33 maisons. 3 maisons on té ét réhabilitées avec quelques petites réparations. Il reste encore 5 maisons à reconstruire. Grâce à vos soutiens, aujourd’hui, la plupart des familles sont logées correctement dans le village. Toutes les familles ont reçu des tôles métalliques,  très importantes pour protéger  les personnes mais aussi toutes leurs récoltes . Les nouvelles maisons ont  un étage et demi, celels réhabilitées ont encore 2 étages et demi.

1er jour

7ème jour

Après 4 semaines

Réhabilitations et constructions complètes.

Il reste encore beaucoup à faire

Aide pour Pau Gomba, dans la région de Helambu à 3 heures de route de Kathmandu.

17 juin 2015.  visite avec le Dc Pascal Zellner. Six semaines après les séismes des 25 avril et 12 mai 2015.

LES AUTRES SITES :

dachhiri-dawasherpa.com

Les courses organisées par Dawa

© Sandra Ortiger. 2016