L'ASSOCIATION

Parrains et Marraines pour le Népal concentre ses actions sur les villages de Taksindu et de Chhulemu, dans la vallée de l'Everest,

à 280 km de Kathmandu.

PARRAINAGE

D'ENFANTS

 

EN SAVOIR PLUS

 

RECONSTRUCTION

“URGENCE SEISME”

 

EN SAVOIR PLUS

 

MAISON POUR

PERSONNES AGEES

 

EN SAVOIR PLUS

 

LES AUTRES ACTIONS

LE DISPENSAIRE DE TAKSINDU

 

En 2008, lorsque le Dr ZELLNER de l'IFREMMONT arrive à Taksindu il remarque ce bâtiment laissé à l'abandon. Un des cuisinier du Staff lui apprend qu'il s'agissait d'un dispensaire fondé par une association allemande mais qui n'avait fonctionné qu'une année faute de fond. Né alors le projet, après en avoir discuté avec Dawa, de réouvrir une structure. Après de longues démarches administratives réalisées par le village de Taksindu, avec l'aide de l'association Cap Chulemo, nous avons réouvert en avril 2012. Le but est bien de faire fonctionner ce dispensaire avec des moyens locaux seule certitude de durer dans le temps. Pour le moment un infirmier est présent 7J/7 et délivre les premiers soins. La mise en réseau est en cours avec les structures de Lukla (Fondation Nicole Niquille) et de Phablu (Dr Mingma Sherpa) et surtout nous songeons à mettre en place des moyens de télémédecine.

 

 

DANS LE VILLAGE

DE GUMNEY MERA

 

Le village acceuille une école que j'ai pu faire construire. Quatre bâtiments qui peuvent acceuillirent 50 enfants de la région.

J'ai pu apporter au village, des réservoirs d'eau de 20 000 litres, nécessaires pour alimenter le village et l'école à certaines périodes de l'année

 

> L'électricité et l'eau sont nécessaires, à Gummey Mera comme dans d'autres villages de montagne isolés.

 

 

Contactez-nous

Ces projets sont aussi réalisables grâce à votre soutien et à votre participation à certaines manifestations sportives et trails que j'organise.

 

 

Addresse

Parrains et Marraines pour le Népal

55, impasse de Tréville

74250 Ville-en-Sallaz -France

 

Téléphone

 TEL. 00 33 [0]4 57 43 79 43

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

LES AUTRES SITES :

dachhiri-dawasherpa.com

Les courses organisées par Dawa

© Sandra Ortiger. 2016